SQD
sdsq
SQ
 
DQD
sqd

Tél : 04 68 60 11 63

Fax : 04 68 60 11 08
 
Bienvenue au Grilladou : envoyer 1 mail ici


SELF...SNACKING...RESTAURATION NOMADE
Ouvert 7j/7
Sauf jeudi matin 12h
Française des Jeux


restaurant TRADITIONNEL fermé
Sauf :
Soirée VRP
1/2 pension ouvriers
Etape pélerins
Ventes à emporter


Classement ATOUT FRANCE 2017
ouvert à l'année (avec codes d'accès)

fddsq

 

 

Le Grilladou est situé au coeur du vieux village de Labastide d'Anjou, dévié de la D 6113.

acces

Situé sur le grand axe Océan-Méditerranée, à égale distance de Carcassonne et Toulouse (45 kms), à 12 kms de Villefranche-Lauragais et de Castelnaudary (Capitale MONDIALE du Cassoulet), Labastide d'Anjou se trouve sur un itinéraire où vous pourrez découvrir les châteaux et les sites audois témoins de la Croisade contre les Albigeois. Vous serez aussi sur la route des Cathares.

carte

A DECOUVRIR : L'Eglise du XVIIe siècle rénovée et la Croix de la Passion au centre du village.

carte

Le 5 novembre 1364, le roi de France Charles VI nomme son frère Louis d'Anjou, lieutenant général du Languedoc, pour fonder La Bastide qui s'appela au départ "La Bastide du Duc d'Anjou" et qui fut la première du Sud-Ouest.

Au XVe siècle, Labastide a connu une période de prospérité grâce au pastel, introduit dans la région par Jean de Bernuy, seigneur de Villeneuve-la-Comptal. "Le Ségala" est fondé dans la deuxième moitié du XVIIe siècle, car c'est le premier endroit où l'on peut s'arrêter après le partage des eaux.

Le Canal du Midi apporte la note de détente et de fraîcheur tout au long de ce village. Au fil du parcours sur le Canal, on rencontre des plantations aux essences différentes suivant le climat avec le platane omniprésent, le cyprès et le pin.

 


Coordonnées GPS de Labastide
latitude 43.3465126
longitude 1.8523872


nous envoyer un e-mail !

 
ffsd